top of page

Tout pour la com !

  • La rédaction
  • 15 août 2025
  • 1 min de lecture

Une partie importante de l'activité des chanoines de Lagrasse relève de la pure communication. Pour tenter de faire oublier leur véritable projet, faire de l'abbaye une sorte d'université pour le retour du vieux monde patriarcal, le repli sur les valeurs les plus rances, le soutien aux idées d'extrême-droite, la haine des femmes et des homosexuels, ils occupent depuis quelques étés le terrain en toutes circonstances avec une petite armée de volontaires (voir ici) pour tenter de faire croire qu'ils sont dans le village comme des poissons dans l'eau, et que les lagrassiens, laïcards bornés, devront, un jour ou l'autre, leur céder la place toute entière.


Ainsi, cet été encore, ils se sont imposés dans l'espace public, se montrant ostensiblement dans tous les rassemblements, du Banquet du Livre à chacune des fêtes du village.


Bien évidemment, l'occasion du grand incendie du 5 août était trop belle ! Ils ont donc multiplié les interventions auprès de certains journalistes - de préférence ceux qui servent les médias d'extrême-droite - pour rabâcher à l'envie l'admirable rôle qu'ils avaient joué pour aider les pompiers et les habitants sinistrés.

Un aplomb qui, dans le village, en a agacé plus d'un. À tel point qu'un mystérieux commando nocturne a "illustré" les rues de Lagrasse d'une série d'affiches drôles et féroces.

Retour à l'envoyeur...



Commentaires


bottom of page