top of page

Les matins des Corbières

  • La rédaction
  • 13 juin
  • 2 min de lecture

On connaît ça : le bruit apaisé du village, quand on entend encore plus le chant des oiseaux que la voiture du boulanger, le rire des enfants que le sifflement sourd de la turbine d’un tracteur qui a commencé à soufrer, de l’autre côté du val. Le matin, quand tout va recommencer, l’école, le travail de la vigne, le magasin qui s’allume, le pain frais, le café brûlant. Dehors, le Cers a chassé les nuages. C’est le matin, et tout est possible.


Comme par exemple, faire un journal pour ce pays si singulier. Un journal qui donnerait des clés pour réfléchir à tout ce qui se passe, plutôt que de s’abandonner aux rumeurs et aux « on dit », des informations vérifiées qui balayent les fake-news, des enquêtes, des portraits, des interviews. Et parce que tous les trois mois ce n’est pas suffisant, un site internet avec des blogs, des vidéos, des reportages.


On a rêvé de tout ça.

Et puis finalement, on l’a fait.

En cette fin de printemps 2025, Le Matin des Corbières prend son envol.

Bienvenue à tous.



© Gilles Deschamps
© Gilles Deschamps

Le Matin des Corbières, c’est d’abord une association, dans laquelle nous espérons que vous nous rejoindrez.

Une association pour le développement du village de Lagrasse et de son territoire. 

Pour défendre et contribuer au vivre ensemble dans une communauté laïque et républicaine. 

Pour défendre et agir pour le développement des services publics.

Pour défendre et développer le débat citoyen et l’information sur les affaires publiques qui concernent le village et ses habitants, en organisant des réunions publiques, des enquêtes et des actions diverses auprès des responsables politiques et administratifs du territoire, et en publiant chaque trimestre un journal d’information.


L’adhésion donne droit gratuitement à la réception du journal sous forme numérique à chacune de ses parutions, et au privilège de soutenir tous nos projets.





© photo de couverture : Claude Cruells

Comments


bottom of page