Les Chemins du feu
- 8 mai
- 1 min de lecture
C'est le titre du livre qui vient de paraitre, publié par Le Matin des Corbières.

« Bientôt les bois calcinés seront coupés et évacués, bientôt la nature va reverdir et effacer ces traces, bientôt les visiteurs se tromperont sur ce qui nous est arrivé. »
Un ouvrage unique sur l’incendie gigantesque qui, au mois d’août 2025, a ravagé une grande partie des Corbières centrales.
À partir du travail photographique exceptionnel d’Idriss Bigou-Gilles et de François-Xavier Tourot, et des témoignages d’habitants des villages traversés par les flammes, ce livre documente les traces laissées dans les paysages et dans les cœurs.




Témoignages :
Thibaud Michet, Luc Bolze, Laurent Bachevillier, Jacqueline et Jean-Loïc Villa, Dieter Hornig,
Morganne Baron, Guillaume Portal et Karine Mirouze.
Photographies :
Idriss Bigou-Gilles et François-Xavier Tourot
Les chemins du feu
a été conçu et réalisé par l’équipe du Matin des Corbières,
trimestriel d’information édité à Lagrasse (11220).
L'intégralité des bénéfices de sa vente reviendra aux sinistrés.
21,2 x 28,9 cm, 144 pages.
Prix public : 18 euros


Commentaires